CUEC



Le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) a été mis à disposition par le gouvernement du Canada et par Exportation et développement Canada (EDC) pour soutenir les entreprises et les organismes à but non lucratif touchés par le COVID-19. Grâce à ce programme, les entreprises et les organismes à but non lucratif éligibles ont reçu un soutien financier (sous la forme d'un prêt) pour couvrir les frais opérationnels à court terme, les salaires et d'autres dépenses non reportables afin d'assurer la continuité des activités.

Le gouvernement du Canada a cessé d'accepter les demandes de prêts du CUEC à partir du 1er juillet 2021, mais nous continuons à fournir un soutien aux membres ayant des prêts CUEC financés et en cours.

Pour plus d'informations ou pour obtenir de l'aide concernant votre prêt du CUEC, veuillez nous contacter.

INFORMATIONS IMPORTANTES:

Mis à jour en février 2022

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé que l’admissibilité à la remise de prêt et la période sans intérêt ont été prolongées jusqu'au 31 décembre 2023 pour les prêts en règle.

Les membres ayant des prêts du CUEC financés et en cours sont priés de noter les informations importantes suivantes sur les conditions de remboursement:

Conditions de remboursement si elles sont effectuées avant le 31 décembre 2023:
  • Un taux d'intérêt de 0%  s'appliquera avant le 1er janvier 2024.
  • L'annulation du prêt s'appliquera si le solde du prêt du CUEC est inférieur au montant d'annulation admissible. Par exemple
  • Si vous êtes le bénéficiaire d'un prêt de 40 000 $ : 10 000 $ seront annulés si 30 000 $ du solde du prêt sont entièrement remboursés avant le 31 décembre 2023.
  • Si vous êtes le bénéficiaire d'un prêt de 60 000 $ : 20 000 $ seront annulés si 40 000 $ du solde du prêt sont entièrement remboursés avant le 31 décembre 2023.
  • Si votre prêt du CEUC est inférieur à 40 000 $ : 25% seront annulés si 75% du solde du prêt est entièrement remboursé avant le 31 décembre 2023.
Conditions de remboursement après le 1er janvier 2024:
  • Un taux d'intérêt de 5% par an sera appliqué au solde du prêt.
  • Le remboursement intégral (comprenant le principal et les intérêts) est dû et payable le 31 décembre 2025.
Des informations plus générales sur le programme ainsi que des questions fréquemment posées sont disponibles sur la page du gouvernement du Canada sur le CEUC ici.

Pour plus d'informations sur nos autres produits et services destinés aux entreprises, cliquez ici.