Rénovations

La protection de votre investissement

Il existe plusieurs genres de rénovations résidentielles et plusieurs raisons pour laquelle rénover. Peut-être que vous devez poser de nouveaux bardeaux au toit ou effectuer des réparations pratiques. Peut-être que vous voulez améliorer la partie extérieure en remplaçant le revêtement ou augmenter la valeur de l’isolation ou le rendement des systèmes mécaniques. Ou peut-être encore que vous voulez construire une annexe ou convertir un sous-sol inutilisé en un espace habitable.

 

Peu importe le plan, une rénovation améliore non seulement l’allure de votre logement et espace de vie, elle protège également votre investissement en ajoutant de la valeur au logement.

 

La planification

Comme pour tout projet d’envergure, la planification est la première et la plus importante étape. Le vieil adage du menuisier selon lequel il faut mesurer deux fois avant de couper s’applique tout à fait littéralement dans le cas des rénovations. Commencez en vérifiant auprès des services municipaux des bâtiments et de l’entretien pour déterminer si les rénovations que vous planifiez sont permissibles selon le zonage et les règlements actuels et s’ils sont conformes au code du bâtiment.

 

La sous-traitance

De la peinture aux réparations mineures, il y a plusieurs petits projets que vous pouvez assumer, mais avez-vous les habiletés et les outils nécessaires pour mener à terme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain ? Il se peut qu’il y ait même des tâches quoi doivent être réalisées par un ouvrier qualifié et attitré conformément aux règlements locaux.

 

Rénover est en fait un emploi à plein temps, et tenter de le faire vous-même pourra vous coûter beaucoup de temps et d’argent. Pour des projets de plus grande envergure, considérez l’embauche d’un rénovateur à service complet, qui peut assumer la responsabilité pour le processus en son entier, à partir de l’obtention de permis et du dessin des plans jusqu’à l’embauche d’un entrepreneur en construction et la supervision du travail effectué.

 

Le financement

Avant d’entreprendre un projet de rénovation vous devez avoir une compréhension claire des coûts impliqués. Vous devriez obtenir au moins trois évaluations pour le travail d’entrepreneurs attitrés. Anticipez des dépenses supplémentaires d’environ 10-15% pour les coûts inattendus.

 

Muni d’un chiffre fiable, vous pourrez considérer vos options de financement. Vous voudrez peut-être renégocier votre prêt hypothécaire ou faire une demande de prêt personnel. Peu importe comment vous décider de financer vos rénovations, la Caisse populaire de Clare veut vous aider.