Comptes étudiants

Comptes étudiants
À la Caisse populaire de Clare, nous comprenons l'importance des services financiers pour les étudiants. Nous comprenons également à quel point il peut être difficile de gérer vos finances tout en fréquentant un collège ou une université. Que vous payiez vos études avec des prêts étudiants, que vous travailliez de longues heures pendant l'été pour épargner pour le reste de l'année, ou que vous ayez un emploi à temps partiel tout en suivant des cours, nous sommes là pour vous aider à trouver les solutions financières dont vous avez besoin.

Avantages d'un compte de chèques
Même si un compte de chèques n'offre pas le même taux d'intérêt qu'un compte d'épargne, il vous permet d'accéder plus facilement à votre argent. Faire des chèques pour payer les frais de scolarité, les manuels scolaires et le loyer est non seulement plus sûr que de payer en argent, mais cela vous permet aussi de tenir un registre précis de vos dépenses.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez fermer complètement vos comptes d'épargne. C'est toujours une bonne idée de mettre de l'argent de côté pour l'épargne. Disposer d'un petit pécule peut faire une grande différence si vous devez faire face à des dépenses d'urgence. Même si vous n'avez jamais besoin de puiser dans votre épargne pendant vos études, cet argent sera là lorsque vous recevrez votre diplôme. Cela peut être difficile avec un budget limité, mais même quelques dollars par mois s'additionneront au fil des années passées à l'école.

L'importance du crédit
Si vous êtes comme la plupart des étudiants, vous êtes probablement préoccupé par le développement d'une solide cote de crédit. La meilleure façon de montrer aux futurs prêteurs que vous méritez le crédit est d'être responsable dès le départ. Une carte de crédit offre un moyen sûr et pratique de faire vos achats, et constitue votre porte d'entrée sur le marché en ligne. Utilisée de façon responsable, elle aide non seulement à bâtir votre cote de crédit, mais elle peut aussi vous fournir un capital d'urgence pendant les périodes difficiles.

La Caisse populaire de Clare reconnaît que les étudiants doivent parfois faire des achats importants. Que vous ayez besoin d'un nouvel ordinateur, d'une voiture, de fonds supplémentaires pour les frais de scolarité et les manuels scolaires, ou toute autre combinaison de dépenses, une marge de crédit peut vous procurer l'argent dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

En résumé, à la Caisse populaire de Clare, nous voulons que vous vous concentriez sur les manuels scolaires, et non sur les chéquiers.